Voir tous les articles

Centre-ville, tu es l’amour de ma ville

La vitalité des centre-villes et l’attractivité de leurs commerces figurent parmi les priorités de la mandature actuelle de la CCI Marseille Provence. C’est dans ce contexte politique et conjoncturel que la CCI Marseille Provence a confié à l’agence Klarté la création d’un concept de communication et sa déclinaison opérationnelle sur les coeurs de villes de la Métropole.

3 objectifs :

• Créer une marque fédératrice pour les commerçants des coeurs de villes de la métropole.
• Redorer l’image du commerce de proximité auprès du grand public pour lutter contre les purs players du web et les centres commerciaux.
• Proposer un rdv annuel fort « sur le terrain » et online qui génère notoriété et trafic. Cimenter les prises de paroles avec du contenu du marque pertinent.

Au coeur d’un dispositif 360°, une mécanique « user generated content » permet à la marque de se viraliser sur les réseaux sociaux à moindre coût à travers un jeu concours sur Instagram et Facebook. Le concept : Se prendre en selfie devant sa boutique préférée du centre-ville pour montrer son soutien au commerce local.#lamourdemaville.