Office du Tourisme de Marseille

LE BRIEF  :


Comment renforcer l’attractivité de la ville et la positionner comme une véritable destination de Tourisme Urbain, suite au nouvel élan impulsé par Marseille Capitale de la Culture en 2013,

NOTRE RÉPONSE :


Notre idée : rajouter au « M » de Marseille utilisé dans le logo actuel, son reflet le « W », pour évoquer l’autre facette de Marseille, ses richesses insoupçonnées, une autre idée de la ville, loin des clichés… Dans chaque thématique de communication (tourisme d’affaires, nature et environnement, tourisme culturel, croisières…), le « M » et le « W » se complètent au travers d’images fortes pour valoriser ce qui surprend, ce qui étonne, ce qui est magnifique.
Ce concept est décliné en presse, digital, vidéo et lors d’événements. Nous avons également créé l’interface graphique de l’appli « nous sommes Marseille », qui a pour objectif de devenir le plus gros agenda événementiel de la ville.

Quelle fierté pour l’agence de communication Klarté que de participer à la promotion de la ville, à son attractivité… A chaque fois avec la plus grande des convictions.