Les Lignes de l’agglo

LE BRIEF :


La société Transdev qui exploite le réseau des transports de l’agglomération du pays d’Aubagne et de l’Etoile sous le nom des « Bus de l’Agglo », lance en 2014 une ligne de tramway. A cette occasion, elle souhaite renommer son réseau et faire évoluer l’identité de la marque.

Les objectifs  :
• Définir le nouveau nom du réseau et son identité visuelle,
• Concevoir le territoire de marque,
• Diffuser l’image de marque,
• Attirer de nouveaux usagers.

NOTRE RÉPONSE :


L’agence propose un nom clair, simple, lisible et compréhensible par tous, incluant la notion de transport de manière générale et la zone desservie : Les Lignes de l’agglo.
Une accroche forte, symbole de sérénité et de service, portée par une icône pour plus de proximité avec les publics cibles, est au coeur d’un visuel coloré et dynamique : « Laissez-vous porter ! »
A travers un large plan média/hors media sur Aubagne et les communes alentours (affichage 4×3, 120×176, radios, street marketing…), les Lignes de l’Agglo ont ainsi pu toucher de nouveaux passagers et communiquer sur le lancement du tramway et la nouvelle identité visuelle. Outre une campagne de lancement, l’ensemble de la documentation voyageurs, poteaux d’arrêts, signalétique et habillage des bus ont été entièrement repensés.
Une nouvelle identité en marche…