Histoire de Pains

CONTEXTE  :


Réseau national de franchises de boulangeries, Histoire de Pains a confié à l’agence Klarté l’ensemble de sa communication, notamment digitale et retail. Une volonté de positionner la boulangerie et la restauration boulangère de manière différenciante, plus moderne, tout en conservant les valeurs d’authenticité et de tradition.

Un plan d’actions marketing opérationnel est défini entre la tête de réseau et l’agence et est retravaillé tous les six mois pour une communication toujours plus dynamique et en phase avec la conjoncture et le développement de la marque Histoire de Pains.

 

NOTRE RÉPONSE :

Klarté met la main à la pâte et prend de la hauteur pour voir les créas en plongée verticale et photographier le moment où la cuisine s’anime, les ingrédients se lient : Histoire de Pains, c’est un moment de vie. Une mécanique déclinée à 360° sur différents temps forts jouant sur la saisonnalité des produits et les grands moments de l’année (Noël, Pâques, Épiphanie…).

 Les objectifs de la marque :
• Mettre en avant le savoir-faire et la qualité des produits
• Générer du trafic en point de vente
• Accroître sa notoriété
2015 marque un tournant dans la stratégie Histoire de Pains : digitalisation des supports et évolution du brief créatif. Le produit est mis au cœur des visuels, sans fioritures, avec pour ligne de conduite de sortir des codes traditionnels de la boulangerie et de la restauration. Le wording devient plus familier et les jeux de mots prennent le pas sur le champ sémantique classique et connu de tous.